Infos-lettre spéciale Carte Vitale- Janvier 2010

 

Des anomalies sans conséquences sur certaines cartes Vitale : une solution technique est en cours…

Certains assurés avec des droits pourtant ouverts en 2010 se retrouvent avec des cartes Vitale qui n’indiquent plus cette information. Une solution est prévue dans les prochains jours. Cette situation ne remet pas en cause les modalités de remboursement aux assurés et aux professionnels de santé.

Vous avez peut-être pu constater ces derniers jours que certaines cartes vitale ne comportaient plus la mention de prolongation des droits à l’Assurance Maladie, alors que ces dernières sont toujours ouvreuses de droits dans notre système informatique pour l’année 2010.

Il est important de souligner que cette anomalie n’a aucun impact sur les remboursements effectués par la Caisse, que ce soit pour les assurés ou les professionnels de santé.

En outre, ce dysfonctionnement purement technique ne concerne que certains assurés ayant une activité professionnelle.

Aussi, si vous rencontrez ce genre de situation prochainement, il n’est pas nécessaire de les inviter à prendre contact avec notre caisse.

En effet, un traitement correctif transparent pour ces assurés sera mis en place; aucune démarche administrative ne sera nécessaire auprès de nos services.

Les informations sur la prolongation des droits seront automatiquement rétablies sur la carte Vitale lorsque vous effectuerez pour le compte de l’assuré la mise à jour dans votre officine ; ce dispositif est également valable si l’assuré procède lui-même à cette mise à jour dans les bornes « Vitale » dédiées.

Retrouvez toute l’information règlementaire sur ameli.fr professionnels de santé

Mentions légales :
Infos-lettre médecins, créée et publiée par la CPAM de la Dordogne
Directeur de la publication : Christian GROPPO, Directeur de la CPAM de la Dordogne
Rédaction : Service Communication de la CPAM de la Dordogne
ISSN 1954-3581

Contact :
Pour tout contact avec la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Dordogne,
un seul numéro de téléphone,
0 811 709 024
(coût d’un appel local depuis un poste fixe)