N° 80 - Mars 2011

 

BENFLUOREX

Pour tous les patients exposés au BENFLUOREX, qui en feront la demande auprès de leur organisme local d’Assurance Maladie, les actes recommandés par les autorités sanitaires, bénéficieront d’un remboursement à 100 % du tarif opposable de la Sécurité Sociale, c'est-à-dire :

- La consultation chez le médecin traitant, et si celui-ci le juge utile,
-La consultation chez le cardiologue comprenant éventuellement une échocardiographie.

Pour le professionnel de santé, il n’y a pas de modalité de facturation spécifique, le dossier étant régularisé a posteriori sur demande explicite de l’assuré formulée par écrit auprès de sa caisse en indiquant la date des examens réalisés.
Si des anomalies médicales significatives devaient être détectées à la suite de ces examens, la prise en charge par une procédure d’ALD prendrait le relais.

Abonner un confrère
Facilitez l'inscription de vos confrères en cliquant sur le lien suivant
Proposez l'abonnement à un confrère


 

Intervention des professionnales de santé exerçant à titre libéral dans les EHPAD
Un décret n°2010-1731 du 30 décembre 2010 et un arrêté du 30 décembre 2010 fixent les modalités d'intervention des professionnels de santé (médecins et masseurs-kinésithérapeutes) exerçant à titre libéral dans les EHPAD. Ils sont applicables à compter du 01 janvier 2011.
Le décret précise que dans le cadre de la coordination des professionnels libéraux intervenant dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, il est obligatoire qu'un contrat soit signé entre le Professionnel de Santé et l'EHPAD.
Ce contrat est à communiquer au Conseil de l'Ordre dans le mois qui suit sa signature.
Attention : tous les Professionnels de santé intervenant déjà dans un EHPAD doivent signer ce contrat au plus tard 3 mois après la date d'entrée en vigueur du décret, soit le 1er janvier 2011.

Lire la suite >>

Téléservice : Protocole de Soins Electronique : la demande de rémunération est en ligne.
Le professionnel de santé a désormais la possibilité d’effectuer une demande de rémunération correspondant à l’établissement du protocole via le PSE en ligne en remplissant le volet correspondant. Pour cela il lui suffit, sur l’écran de synthèse du protocole, de cliquer sur le bouton « Compléter » de la ligne « Informations de rémunération ».

Lire la procédure >>

Mobilisation pour le dépistage du cancer colorectal en Dordogne.
La nouvelle campagne de mobilisation pour le dépistage du cancer colorectal, réalisée par l’Institut National du Cancer (INCa) ciblant les assurés de 50 à 74 ans, devient un rendez-vous annuel de mobilisation "Mars bleu", rappelle que "Dès 50 ans, c’est le moment" et place le médecin traitant au coeur du dépistage : "Parlez-en à votre médecin".

Mars 2011, en Dordogne : l'ensemble des partenaires se mobilise afin de relayer l'information au plus près des Périgourdins.

Pour plus d'informations, contactez
VITALIS au 05.53.35.58.90

Cliquez ici pour télécharger l'affiche et le programme

Votre question en un clic

Centre de Services
Professionnels de Santé
0811 709 024

(prix d'un appel local)


 

ESPACE PRO: le nouvel espace des professionnels de santé sur ameli.fr

En quelques clics, vous pouvez:
Consulter vos paiements en temps réel,
Suivre les droits de vos patients,
Commander vos imprimés en ligne,
Contacter votre caisse par courriel…

Besoin d’une aide lors de votre première connexion ? Contactez-nous au
0811 709 024



Contraceptifs oraux

Il est rappelé que l’arrêté du 25 mai 2010 (JO du 1er juin 2010) fixe la liste des médicaments contraceptifs oraux dont les infirmiers sont autorisés à renouveler les prescriptions et dont le pharmacien peut dispenser lorsque la durée de validité d'une ordonnance datant de moins d'un an est expirée.
Plus de 100 contraceptifs oraux sont concernés par cette nouvelle mesure.

 

Mentions légales : Infos-lettre médecins, créée et publiée par la CPAM de la Dordogne Directeur de la publication : Christian GROPPO, Directeur de la CPAM de la Dordogne Rédaction : Service Communication de la CPAM de la Dordogne ISSN 1954-3581

Contact : Pour tout contact avec la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Dordogne, un seul numéro de téléphone, 0 811 709 024