Avril 2022

 
Infoslettre Cpam
 
Appel à projet 2022 - Vaccination contre la grippe et la COVID-19

Dans le cadre de la vaccination contre la grippe et COVID, la CPAM de la Dordogne lance un appel à projet auprès des partenaires. Un financement sous conditions peut vous être octroyé pour vos actions si celles-ci s’inscrivent dans le cahier des charges. Si vous avez un projet et que celui-ci est conforme au cahier des charges, il convient de renseigner de manière exhaustive la fiche projet.

Les actions de proximité possibles ouvrant à un financement (voir cahier des charges)

  • Les actions de soutien à la vaccination grippe et à la vaccination Covid-19 auprès des personnes les plus fragiles de la population cible de la vaccination contre la grippe saisonnière et qui sont également, pour la plupart, à risque de développer une forme grave du Covid-19. Il s’agit notamment des personnes âgées de 65 ans et plus et des personnes de moins de 65 ans souffrant de certaines maladies chroniques. Les actions cibleront en priorité les personnes socialement défavorisées.
  • Les actions de soutien à la vaccination grippe pour les professionnels pour lesquels la vaccination grippe est recommandée (professionnels de santé exerçant en libéral, professionnels travaillant en EHPAD et plus généralement ceux intervenant auprès de sujets âgés). Les actions cibleront les professionnels qui se font habituellement peu vacciner contre la grippe (sages-femmes, infirmiers, aides-soignants), mais également les professionnels de l’aide à la personne, les aides à domicile des particuliers employeurs à risque de grippe grave.
  • Les actions d’accompagnement à l’observance des gestes barrières auprès des populations socialement défavorisées qui ont bénéficié d’une action de soutien de la vaccination ou même en l’absence d’action de soutien à la vaccination, à l’exception du milieu scolaire et universitaire.
Attention : précisions sur les actions non éligibles : les actions de réalisation de vaccinations, les actions habituelles des professionnels de santé (information de leurs patients dans le cadre du de leurs missions habituelles dans leur cabinet ou officine), les actions mises en œuvre par une MSP qui relèvent des missions de santé publique prévues dans le cadre de l’Accord Conventionnel Interprofessionnel Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP).



Les règles de financement (voir cahier des charges) : l’action devra être éligible au financement selon les conditions du cahier des charges.

  • Si vous faites appels à des professionnels de santé non-salariés (médecins, sages-femmes, pharmaciens, infirmières) pour réaliser les actions : leur intervention doit être effectuée en dehors de leur activité principale (du temps de travail défini par leur contrat de travail et/ou de leur activité libérale au sein de leur cabinet) .
  • Si vous faites appels à du personnel salarié (de votre structure ou d’un partenaire)pour réaliser les actions : leur intervention doit être effectuée en dehors de l’activité salariée habituelle (en plus des heures de travail dédiées à des missions prévues par le contrat du salarié, et être spécifiquement consacrées à la réalisation de l‘action).

Le calendrier


Attention : les délais sont très courts mais imposés par la Caisse Nationale. Aucune projet ne sera pris en compte au-delà du 25 mai et si la fiche n’est pas complétée à cette date.

Contact :
Stéphane JEAUFFRE
Responsable prévention de la CPAM de la Dordogne
05 53 06 41 77


 
 
 

Mentions légales :

Infoslettre créée et publiée par la CPAM de la Dordogne.

Directeur de la publication : Sophie Papon, Directrice par intérim.

Rédaction : Service Communication de la CPAM de la Dordogne ISSN 1954-3581

Contact : 3608

service gratuit + prix appel

du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30 le vendredi de 8h30 à 17h00



Conformément aux dispositions relatives à la protection des données, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification, et le droit d’opposition/ limitation ou d’effacement des données vous concernant en adressant une demande écrite au directeur ou au délégué à la protection des données dpo.cpam-perigueux@assurance-maladie.fr. Les réclamations au titre de la protection des données personnelles peuvent être introduites auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07) .


 
amelirpro
 

Pour toute question administrative tels que : des questions sur les téléprocédures, sur vos paiements, vos commandes, etc.Veuiller contacter votre CPAM.

 
 
Soignerenperigord.fr
 

Vos annonces pour un remplacement, un associé, un collaborateur, préparer sa succession, et d'autres informations utiles sur l'installation en Dordogne.

 
 
Twitter
 

Le fil d'actus de la Cpam de la Dordogne et de l'Assurance Maladie.

 
 
Voir en ligne | Être retiré de la liste de diffusion