TOP
 

Infoslettre - Mai 2017

 

 

Généralisation du Service de Prescription Electronique de Transport en médecine libérale

 

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la simplification des échanges avec les professionnels de santé, l'Assurance Maladie a décidé de privilégier la prestation de transport dans son offre de services en ligne.

Le Service de Prescription Electronique Transport (SPE) complète l'offre PEC+ proposée aux taxis conventionnés depuis 2014. Accessible depuis le portail Espace pro de l'Assurance Maladie, il permet au médecin de créer en ligne une prescription de transport fiabilisée.

Suite à une expérimentation menée en 2016 jugée concluante, le Service de Prescription Electronique de transport est ouvert à l'ensemble des médecins libéraux à partir du 02/05/2017. Les médecins libéraux pourront utiliser ce nouveau service pour les bénéficiaires du Régime Général et des régimes hébergés* ou continuer à prescrire les prestations de transport sur le Cerfa S3138d.

En cas d'utilisation du Service de Prescription Electronique, les médecins éditeront un exemplaire patient de leur prescription de transport qui sera remis en lieu et place du Cerfa S3138 utilisé habituellement. Vous serez donc susceptibles de recevoir soit ces exemplaires patients (voir modèle en pièce jointe), soit les exemplaires Cerfa S3138.

L'exemplaire patient et le formulaire Cerfa S3138 ont la même valeur de pièce justificative autorisant le remboursement du transport par l'Assurance Maladie sur tout le territoire. Les modalités de facturation auprès de l'Assurance Maladie restent par conséquent inchangées.

Votre caisse primaire reste à votre disposition pour répondre à toute question.

*Régimes hébergés par le Régime Général : CAMIEG, CAVIMAC, ENIM, MNH, MGP, Intériale, CNMSS, LMDE, CANSMM.

 

Mentions légales :
Infos-lettre, créée et publiée par la CPAM de la Dordogne.
Directeur de la publication : Bernard SERVAUD, Directeur de la CPAM de la Dordogne
Rédaction : Service Communication de la CPAM de la Dordogne ISSN 1954-359X
Contact : Pour tout contact avec la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Dordogne 0 811 91 00 09
© laurent Hamels/PhotoAlto

 

 

24h/24 - 7jrs/7
Espace Pro

Retrouvez toute l'information
réglementaire
sur ameli.fr >
professionnels de santé.

Consultez les dernières
infoslettres