Mai 2023

 
Infoslettre Cpam
 
TROUBLE DU SOMMEIL - MON CARNET SOMMEIL

Un Français sur trois déclare souffrir d'un trouble du sommeil. Le déficit et les troubles du sommeil ont des conséquences multiples au-delà de l'atteinte à la qualité de vie.

Le carnet du sommeil permet de suivre les troubles du sommeil afin que le médecin puisse réaliser un bilan, conseiller sur les habitudes et éviter de prescrire des médicaments.

Il est particulièrement utile chez la personne âgée : en effet le recours aux benzodiazépines chez la personne âgée expose à une problématique large (choix des molécules en privilégiant les ½ vies courtes, effets secondaires, dépendance, dé prescription, ...).

Une campagne sur la prescription des somnifères/anxiolytiques dont les benzodiazépines chez la personne âgée a été réalisée par le Service médical auprès des généralistes en 2022. Les recommandations de la HAS, différents mémos actualisés et le carnet sommeil (comportant les mesures hygiéno-diététiques recommandées et un agenda du sommeil) ont été mis à leur disposition.

Si vous souhaitez accompagner vos patients dans cette prise en charge retrouvez le Mon Carnet Sommeil sur ameli ici.

 
 

Mentions légales :

‚ÄčInfoslettre créée et publiée par la CPAM de la Dordogne.

Directeur de la publication : Delphine CAMBLANNE, Directrice.

Rédaction : Service Communication de la CPAM de la Dordogne ISSN 1954-3581

Contact : 3608

service gratuit + prix appel

du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30 le vendredi de 8h30 à 17h30

Conformément aux dispositions relatives à la protection des données, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification, et le droit d’opposition/ limitation ou d’effacement des données vous concernant en adressant une demande écrite au directeur ou au délégué à la protection des données dpo.cpam-perigueux@assurance-maladie.fr. Les réclamations au titre de la protection des données personnelles peuvent être introduites auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07) .


 
amelirpro
 

Pour toute question administrative tels que : des questions sur les téléprocédures, sur vos paiements, vos commandes, etc.Veuiller contacter votre CPAM.

 
 
Soignerenperigord.fr
 

Vos annonces pour un remplacement, un associé, un collaborateur, préparer sa succession, et d'autres informations utiles sur l'installation en Dordogne.

 
 
Twitter
 

Le fil d'actus de la Cpam de la Dordogne et de l'Assurance Maladie.

 
 
Voir en ligne | Être retiré de la liste de diffusion