Mars 2024
Voir la version en ligne
BILAN DE SOINS INFIRMIERS
LES DERNIÈRES ÉVOLUTIONS

Le BSI initial et de renouvellement nécessitent une prescription médicale de soins infirmiers pour dépendance dont la durée de validité est invariablement de 12 mois.

Cette prescription doit clairement faire référence à des soins infirmiers pour patient dépendant à domicile et peut prendre plusieurs libellés : soins infirmiers pour dépendance à domicile, toilette, nursing, BSI, etc.

Pour rappel :

  • Depuis le 1er janvier 2024, tous les patients dépendants sont concernés par la réalisation d'un BSI et par la facturation en forfait BSA/B/C (fin des AIS), y compris les NIR provisoires. En cas de difficultés sur ce dernier point, contacter le 36.08.
  • Le BSI saisi doit être le reflet des seules interventions que l'infirmier réalise en propre. Les interventions réalisées par un tiers (aidant, auxiliaire de vie...) sont exclues.
  • La réalisation d'un BSI est obligatoire pour facturer un forfait journalier de soins.
  • Un BSI en mode brouillon n'est pas valide : il est nécessaire de clôturer le BSI dans l'outil pour pouvoir facturer le bilan et le forfait.

Assouplissement :
La notion d'urgence dans la prescription est désormais supprimée, afin de généraliser la possibilité de démarrer les soins avant de saisir le BSI.
Le bilan devra toutefois être réalisé dans un délai maximum d'une semaine.
Ce n'est que lorsqu'il sera clôturé que l'infirmier pourra commencer à facturer ces soins prodigués lors de la première semaine de prise en charge.


Retrouvez l'essentiel à savoir sur le Bilan de Soins Infirmiers sur ameli.fr
ameliPro
AmeliPro
soignerenperigord.fr
Soignerenperigord.fr
X (anciennement Twitter)
X anciennement Twitter
Page LinkedIn de la CPAM de la Dordogne
Page CPAM
 
 
Cet email a été envoyé à [#MEMBER_EMAIL#].
Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à nos services ou notre newsletter. Si vous souhaitez ne plus recevoir de communication de notre part, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : Désinscription