TOP
 

Infoslettre - Novembre 2019

 

 

Indemnité spécifique pour le maintien de l'autonomie de la personne âgée : IFV

Conformément aux dispositions de l’avenant n°6 à la convention nationale, les masseurs-kinésithérapeutes sont autorisés à facturer l’indemnité forfaitaire de déplacement spécifique, dans le cadre du maintien de l'autonomie de la personne âgée, depuis le 1er juillet 2019 avec le code de facturation IFR.

Depuis le 1er novembre 2019, vous pouvez désormais facturer cette indemnité avec le code prestation spécifique IFV.

Cette indemnité, valorisée à hauteur de 4 €, est facturable pour les actes de rééducation de la déambulation dans le cadre du maintien de l'autonomie de la personne âgée de l’article 9 du chapitre 2 du titre XIV de la NGAP (AMK6).

Elle n’est pas facturable pour les actes de rééducation analytique et globale, musculo-articulaire des deux membres inférieurs, de la posture, de l'équilibre et de la coordination chez le sujet âgé du même article (AMK 8).

Une mise à jour de votre logiciel est nécessaire.

 

 

 

Mentions légales :
Infos-lettre créée et publiée par la CPAM de la Dordogne.
Directeur de la publication : Catherine PETRASZKO, Directrice de la
CPAM de la Dordogne
Rédaction : Service Communication de la CPAM de la Dordogne ISSN 1954-3581
Contact : Pour tout contact avec la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Dordogne 0 811 910 009

Conformément aux dispositions relatives à la protection des données, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification, et le droit d’opposition/ limitation ou d’effacement des données vous concernant en adressant une demande écrite au directeur ou au délégué à la protection des données dpo.cpam-perigueux@assurance-maladie.fr. Les réclamations au titre de la protection des données personnelles peuvent être introduites auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07) .

 

24h/24 - 7jrs/7
Espace Pro

Retrouvez toute l'information
réglementaire
sur ameli.fr >
professionnels de santé.

Consultez les dernières
infoslettres