TOP
 

Infoslettre - Janvier 2019

 

 

Réhabilitation respiratoire BPCO et FAD/FRD

Afin de valoriser l’activité des masseurs-kinésithérapeutes, l’avenant n°5 a instauré 2 nouveaux actes pour la prise en charge de patients atteints de BPCO : AMK 28 en séance individuelle et AMK 20 en séance collective. La prise en charge de ces actes est assurée pour une série de 20 séances.

Une prolongation est possible mais doit être exceptionnelle, en application de l’avis de la HAS qui définit la réhabilitation « avec un stage initial d'au moins 12 séances (habituellement 20) sur une période de 6 à 12 semaines. Ce stage initial doit être suivi d'un programme de maintien des acquis basé sur la poursuite d'une activité physique intégrée dans la vie quotidienne du patient ».

Cette prolongation nécessite une nouvelle prescription.

 

L’avenant n°5 a également mis en place 2 forfaits « FAD » et « FRD » afin de valoriser la prise en charge à domicile des patients sortis d’hospitalisation suite à un AVC ou à une chirurgie orthopédique.

Contrairement aux annonces de l’avenant 5, le tiers payant n’est applicable que pour la part obligatoire : il n’y a pas exonération du ticket modérateur (répartition 60% AMO / 40% AMC).

 

 

 

Mentions légales :
Infos-lettre Médecins, créée et publiée par la CPAM de la Dordogne.
Directeur de la publication : Sophie PAPON, Directrice par Intérim de la
CPAM de la Dordogne
Rédaction : Service Communication de la CPAM de la Dordogne ISSN 1954-3581
Contact : Pour tout contact avec la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Dordogne 0 811 910 009
© laurent Hamels/PhotoAlto

 

24h/24 - 7jrs/7
Espace Pro

Retrouvez toute l'information
réglementaire
sur ameli.fr >
professionnels de santé.

Consultez les dernières
infoslettres