TOP
 

Infoslettre - Août 2018

 

 

Rappel de certains médicaments à base de valsartan

L’ANSM a été informée d’un défaut qualité affectant certaines spécialités à base de valsartan et de valsartan/hydrochlorothiazide utilisées dans l’insuffisance cardiaque, dans l’hypertension artérielle et en post infarctus du myocarde récent.

Il n’existe pas de risque aigu pour le patient. Cependant dans ce contexte, les laboratoires, en accord avec l’ANSM, ont procédé le 6 juillet 2018 au rappel des lots des spécialités potentiellement affectées par ce défaut.

Il a été recommandé aux patients de ne pas arrêter leur traitement et de vérifier avec un pharmacien si la spécialité pharmaceutique qui leur a été prescrite figure sur la liste de celles concernées par ce défaut de qualité.

Lors de la prochaine délivrance, vous pourrez proposer une des spécialités à base de valsartan ou de valsartan/hydrochlorothiazide non concernées par ce défaut.

Les conditions de facturation sont ainsi assouplies transitoirement, notamment du point de vue de la règle tenant à la quantité maximale de traitement pouvant être délivrée entre deux traitements délivrés.

Vous trouverez en lien ici les réponses aux différentes situations pouvant se présenter.

Vous pouvez consulter le point d’information complet, la liste des spécialités concernées, le document d'information pour les patients et les affiches patients pour les pharmacies sur le site de l’ANSM.

 

 


Mentions légales :
Infos-lettre créée et publiée par la CPAM de la Dordogne.
Directeur de la publication : Bernard SERVAUD, Directeur de la CPAM de la Dordogne
Rédaction : Service Communication de la CPAM de la Dordogne ISSN 1954-3581
Contact : Pour tout contact avec la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Dordogne 0 811 910 009
© laurent Hamels/PhotoAlto

 

 

24h/24 - 7jrs/7
Espace Pro

Retrouvez toute l'information
réglementaire
sur ameli.fr >
professionnels de santé.

Consultez les dernières
infoslettres