TOP
 

Infoslettre - Juillet 2020

 

 

Avenant 20 : Dispensation adaptée

La dispensation adaptée introduite par l’avenant 20 à la convention nationale se met en place à compter du 1er juillet 2020.

L’adaptation de la dispensation par le pharmacien respecte la prescription médicale : l’intervention pharmaceutique concerne uniquement des traitements dont la posologie peut être ajustée, en fonction des symptômes perçus par le patient et de sa libre appréciation, en respectant l’objectif thérapeutique.

22 classes thérapeutiques ont ainsi été inclues dans l’accord, comme par exemple le paracétamol, les médicaments des troubles du transit ou encore les antiseptiques et désinfectants.

Dès le 1er juillet 2020, le code traceur « DAD » de 0,10 € doit être facturé pour chaque ligne de médicament dont la délivrance a été adaptée.

 

 


Mentions légales :
Infos-lettre créée et publiée par la CPAM de la Dordogne.
Directeur de la publication : Catherine PETRASZKO, Directrice de la
CPAM de la Dordogne
Rédaction : Service Communication de la CPAM de la Dordogne ISSN 1954-3581
Contact : 3608

Conformément aux dispositions relatives à la protection des données, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification, et le droit d’opposition/ limitation ou d’effacement des données vous concernant en adressant une demande écrite au directeur ou au délégué à la protection des données dpo.cpam-perigueux@assurance-maladie.fr. Les réclamations au titre de la protection des données personnelles peuvent être introduites auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07) .

 

 

24h/24 - 7jrs/7
Espace Pro

Retrouvez toute l'information
réglementaire
sur ameli.fr >
professionnels de santé.

Consultez les dernières
infoslettres