TOP

Infoslettre - Août 2020

Prescription médicale et Transport en taxi pour les personnes à mobilité réduite (TPMR)

Des véhicules de taxi spécialement équipés peuvent transporter des patients utilisant leur propre fauteuil roulant, sans quitter ce dernier.

Ce type de transport (TPMR : transport pour personne à mobilité réduite) doit être prescrit médicalement.

Le nouveau formulaire de prescription médicale (Réf. CERFA n° 11574) intègre l’intitulé ci-dessous avec une case à cocher pour prescrire ce mode de transport : « un transport pour patient à mobilité réduite dans son fauteuil roulant est adapté, cochez la case ».

Ce formulaire est en cours de parution.

Aussi dans l’attente de sa généralisation, et afin d’assurer la prise en charge de ce type de transport lorsque vous utilisez le Cerfa N°S3138d, la mention « patient utilisant son fauteuil roulant » doit être précisée.

 

 

Mentions légales :
Infos-lettre créée et publiée par la CPAM de la Dordogne.
Directeur de la publication : Catherine PETRASZKO, Directrice de la CPAM de la Dordogne
Rédaction : Service Communication de la CPAM de la Dordogne ISSN 1954-3581

Contact : 3608
service gratuit + prix appel
du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30 le vendredi de 8h30 à 17h00

Conformément aux dispositions relatives à la protection des données, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification, et le droit d’opposition/ limitation ou d’effacement des données vous concernant en adressant une demande écrite au directeur ou au délégué à la protection des données dpo.cpam-perigueux@assurance-maladie.fr. Les réclamations au titre de la protection des données personnelles peuvent être introduites auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07) .

 

Espace Pro Soignerenperigord.fr

Retrouvez toute l'information réglementaire sur ameli.fr.
Consultez les dernières infoslettres