TOP
 

Infoslettre - Mars 2018

 

 

Faciliter le retour à l'emploi des assurés en arrêt de travail

Pour faciliter la gestion des arrêts de travail de vos patients, nous vous rappelons le n° de téléphone du conseil arrêts de travail du service médical (facilitateur IJ) qui vous est dédié : 05 47 45 60 69 du lundi au vendredi de 8H30 -12H30 et de 13H30 – 16H30.

Facilitateur IJ : enjeux et missions

Pour faciliter le retour à l'emploi des assurés en arrêt de travail et prévenir la désinsertion professionnelle, le service médical propose un service attentionné expérimental visant à accompagner les médecins et leurs patients en arrêt de travail.
Sur signalement des médecins traitants, des médecins-conseil ou des médecins du travail, l'agent facilitateur du service médical va intervenir auprès des patients pour les épauler dans leurs démarches auprès de spécialistes pour la réalisation des examens nécessaires, faire le lien avec le médecin du travail, le service social et d'autres partenaires. Concrètement, il s'agit de :

Faciliter les relations avec le médecin traitant, par la centralisation des appels de ces derniers concernant les arrêts de travail via une ligne dédiée et par la préparation et l'organisation des contacts du médecin-conseil vers le médecin traitant pour les questions d’ordre médical.

Favoriser l’articulation avec le médecin du travail : inciter l’assuré à obtenir un RDV pour une visite de pré-reprise et recontacter l’assuré après le RDV pour en connaître le résultat.

Signaler précocement au service social de l’Assurance Maladie les assurés en risque de désinsertion professionnelle, suivre les actions engagées suite à ce signalement (information, accompagnement dans l’accès aux droits et démarches, amorce d’une dynamique de remobilisation, etc.)

 

 


Mentions légales :
Infos-lettre créée et publiée par la CPAM de la Dordogne.
Directeur de la publication : Bernard SERVAUD, Directeur de la CPAM de la Dordogne
Rédaction : Service Communication de la CPAM de la Dordogne ISSN 1954-3581
Contact : Pour tout contact avec la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Dordogne 0 811 91 00 09
© laurent Hamels/PhotoAlto

 

24h/24 - 7jrs/7
Espace Pro

Retrouvez toute l'information
réglementaire
sur ameli.fr >
professionnels de santé.

Consultez les dernières
infoslettres