TOP

Infoslettre - Septembre 2020

Séances de rétinopathie diabétique sur le territoire

Le Centre d’Examens de Santé de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie poursuit et développe le dépistage itinérant de la rétinopathie diabétique afin d’éviter les complications du diabète et d’améliorer l’offre de soins.

Il consiste en la mise à disposition d’un rétinographe portable non mydriatique de type caméra main associé à une messagerie sécurisée MSSanté. La réalisation des clichés de fond d’œil est effectuée par un orthoptiste et la lecture par un ophtalmologiste à distance. Un compte-rendu est ensuite adressé au médecin traitant.

Ce dépistage est destiné aux personnes diabétiques de moins de 70 ans n’ayant pas effectué de fond d’œil depuis plus de 2 ans avec l’accord du médecin traitant.

Pour que votre patientèle éligible bénéficie de cet examen, vous trouverez en téléchargement le formulaire de consentement et la prescription médicale à renseigner avec le patient. Sachez que la CPAM fera des envois d’invitations en parallèle dans un rayon de 30 minutes du lieu des séances. De ce fait, vos patients sont susceptibles de vous solliciter dans le cadre d’un rendez-vous. Il reste encore des inscriptions possibles pour les lieux suivants :

Maison de santé
Saint-Alvère le 01 octobre 2020
Maison de santé
Rouffignac le 06 octobre 2020
Maison de santé
Vergt le 15 octobre 2020
Maison de santé
Saint-Aulaye le 15 octobre 2020
Centre Hospitalier
Nontron le 22 octobre 2020
Maison de santé
Eymet le 05 novembre 2020
Centre d'Examens de Santé
Périgueux le 12 novembre 2020
Centre Hospitalier
Sarlat le 17 novembre 2020

Dès votre accord, le patient contactera ensuite le Centre d’Examens de Santé au 05 53 06 41 70 pour la prise de rendez-vous.

Pour assurer la promotion du dispositif dans vos locaux, vous trouverez en pièces jointes une affiche et un flyer.

Nous comptons sur votre participation pour promouvoir ce dispositif auprès de votre patientèle éligible.

 

 

 

Mentions légales :
Infos-lettre créée et publiée par la CPAM de la Dordogne.
Directeur de la publication : Catherine PETRASZKO, Directrice de la CPAM de la Dordogne
Rédaction : Service Communication de la CPAM de la Dordogne ISSN 1954-3581

Contact : 3608
service gratuit + prix appel
du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30 le vendredi de 8h30 à 17h00

Conformément aux dispositions relatives à la protection des données, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification, et le droit d’opposition/ limitation ou d’effacement des données vous concernant en adressant une demande écrite au directeur ou au délégué à la protection des données dpo.cpam-perigueux@assurance-maladie.fr. Les réclamations au titre de la protection des données personnelles peuvent être introduites auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07) .

 

Espace Pro Soignerenperigord.fr

Retrouvez toute l'information réglementaire sur ameli.fr.
Consultez les dernières infoslettres