Mai 2022

 
Infoslettre Cpam
 
Téléservices
Certificat médical AT/MP et Avis d'arrêt de travail : nouvelles fonctions


Pour tenir compte de la fusion des avis d'arrêt de travail « maladie » et « AT/MP », les téléservices « Certificat médical AT/MP » et « Avis d'arrêt de travail », accessibles via amelipro, offrent de nouvelles fonctionnalités à compter du 7 mai prochain.

Le téléservice « Avis d'arrêt de travail » permettra de prescrire directement tous les avis d'arrêt de travail (y compris en rapport avec un AT/MP ou en cas de décès d'un enfant ou d'une personne à charge) .

Le téléservice « Certificat médical AT/MP » : une fois la télétransmission effectuée, il sera ainsi possible, depuis la page d'accusé de transmission du certificat médical, de cliquer sur le bouton « Créer un avis d'arrêt de travail » tout en conservant les données du patient déjà saisies, pour continuer à compléter l'arrêt de travail.


L'utilisation des téléservices est valorisée dans le cadre du forfait structure

L'utilisation des téléservices « Avis d'arrêt de travail » et « Certificat médical AT/MP » est valorisée dans le cadre du forfait structure. Pour bénéficier de ces rémunérations, les taux de dématérialisation attendus sont les suivants :
  • Sur les arrêts de travail : 80 % en 2022 et 90 % en 2023 ;
  • Pour les certificats médicaux AT/MP : 30 % en 2022 et 45 % en 2023.
Si vous êtes amenés à utiliser ponctuellement les formulaires Cerfa « papier », les nouveaux imprimés devront impérativement être utilisés. Il faut donc les commander dès aujourd'hui.

 

 
 

Mentions légales :

Infoslettre créée et publiée par la CPAM de la Dordogne.

Directeur de la publication : Sophie Papon, Directrice par intérim.

Rédaction : Service Communication de la CPAM de la Dordogne ISSN 1954-3581

Contact : 3608

service gratuit + prix appel

du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30 le vendredi de 8h30 à 17h00


Conformément aux dispositions relatives à la protection des données, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification, et le droit d’opposition/ limitation ou d’effacement des données vous concernant en adressant une demande écrite au directeur ou au délégué à la protection des données dpo.cpam-perigueux@assurance-maladie.fr. Les réclamations au titre de la protection des données personnelles peuvent être introduites auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07) .


 
amelirpro
 

Pour toute question administrative tels que : des questions sur les téléprocédures, sur vos paiements, vos commandes, etc.Veuiller contacter votre CPAM.

 
 
Soignerenperigord.fr
 

Vos annonces pour un remplacement, un associé, un collaborateur, préparer sa succession, et d'autres informations utiles sur l'installation en Dordogne.

 
 
Twitter
 

Le fil d'actus de la Cpam de la Dordogne et de l'Assurance Maladie.

 
 
Voir en ligne | Être retiré de la liste de diffusion