Juin 2023

 
Infoslettre Cpam
 
SÉANCES DE RÉTINOPATHIE DIABÉTIQUE SUR LE TERRITOIRE

Le Centre d'Examens de Santé de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie poursuit le dépistage itinérant de la rétinopathie diabétique afin d'éviter les complications du diabète et d'améliorer l'offre de soins.

Il consiste en la mise à disposition d'un rétinographe portable non mydriatique de type caméra main associé à une messagerie sécurisée MSSanté. La réalisation des clichés de fond d'œil est effectuée par un orthoptiste et la lecture par un ophtalmologiste à distance. Un compte-rendu est ensuite adressé au médecin traitant.

Ce dépistage est destiné aux personnes diabétiques de moins de 70 ans n'ayant pas effectué de fond d'œil depuis plus de 2 ans avec l'accord du médecin traitant.

Pour que la patientèle éligible bénéficie de cet examen, retrouvez le formulaire de consentement et la prescription médicale à renseigner avec le patient. Sachez que la CPAM fera des envois d'invitations en parallèle dans un rayon de 30 minutes du lieu des séances. De ce fait, les patients sont susceptibles de vous solliciter dans le cadre d'un rendez-vous.

Dès accord, le patient contactera ensuite le Centre d'Examens de Santé au 05 53 06 41 70 pour la prise de rendez-vous.

Pour assurer la promotion du dispositif dans vos locaux, retrouvez en téléchargement une affiche et un flyer.

Nous comptons sur votre participation pour promouvoir ce dispositif auprès de votre patientèle éligible.


Planning des séances sur la Dordogne




 
 

Mentions légales :

‚Äč

Infoslettre créée et publiée par la CPAM de la Dordogne.

Directeur de la publication : Delphine CAMBLANNE, Directrice.

Rédaction : Service Communication de la CPAM de la Dordogne ISSN 1954-3581

Contact : 3608

service gratuit + prix appel

du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30


Conformément aux dispositions relatives à la protection des données, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification, et le droit d’opposition/ limitation ou d’effacement des données vous concernant en adressant une demande écrite au directeur ou au délégué à la protection des données dpo.cpam-perigueux@assurance-maladie.fr. Les réclamations au titre de la protection des données personnelles peuvent être introduites auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07) .


 
amelirpro



 

Pour toute question administrative tels que : des questions sur les téléprocédures, sur vos paiements, vos commandes, etc.Veuiller contacter votre CPAM.

 

 
Soignerenperigord.fr



 

Vos annonces pour un remplacement, un associé, un collaborateur, préparer sa succession, et d'autres informations utiles sur l'installation en Dordogne.

 

 
Twitter



 

Le fil d'actus de la Cpam de la Dordogne et de l'Assurance Maladie.

 

 
Voir en ligne | Être retiré de la liste de diffusion