Avril 2022

 
Infoslettre Cpam
 


Logiciel métier - L'utilisation de l'identité nationale de santé (INS) va devenir incontournable

L'utilisation de l'identité nationale de santé (INS) des personnes prises en charge, chaque fois que cela est possible, va devenir incontournable pour pouvoir utiliser les différents outils de Mon espace santé, ainsi que les applications d'e-santé régionales. Il devient donc nécessaire que votre logiciel intègre le téléservice INSi.

 

Si ce n'est pas le cas, vous pourrez bénéficier d'une version de votre logiciel intégrant ce téléservice dans le cadre du financement proposé par le Ségur du numérique et sous réserve de respecter un certain nombre de démarches :

 

se rapprocher de l'éditeur de votre logiciel métier pour savoir si la solution sera labellisée Ségur ;

passer commande auprès d'un éditeur référencé avant le 15 juillet 2022 ;

mettre en œuvre la solution mise à jour avant le 15 octobre 2022.

 

Vous devrez alors qualifier l'INS de chaque patient pour pouvoir transmettre les données de santé que vous utiliserez dans les différents services. Cette opération, destinée à sécuriser aussi bien l'usager que le professionnel est à réaliser une fois et de façon très simple pour chaque usager « en 2 clics ». Elle consiste à s'assurer que les traits de l'INS récupérés par le logiciel, correspondent bien à ceux présents sur une pièce d'identité à haut niveau de confiance (passeport, carte nationale d'identité...) présentée par l'usager (ou son entourage).

 

Le respect de règles communes d'identification des patients par l'ensemble des professionnels de santé représente un enjeu aussi bien réglementaire qu'éthique. Il permet de sécuriser le parcours de santé de chaque usager, ainsi que l'échange et le partage de ses données de santé avec l'ensemble des professionnels et structures sanitaires et médicosociales.

 

Aussi, les CPAM de NOUVELLE-AQUITAINE, en association avec l'URPS des médecins libéraux, l'Agence Régionale de Santé et la Cellule Régionale d'identitovigilance (CRIV) du GIP ESEA proposent de vous accompagner dans cette démarche d'amélioration de l'identification.

 

Des Conseillers Informatiques Services (CIS) des CPAM de la région sont missionnés pour vous rencontrer et faire le point de la situation avec vous dans ce domaine.


Nous comptons sur vous !

 



 

 

Mentions légales :

Infoslettre créée et publiée par la CPAM de la Dordogne.

Directeur de la publication : Sophie Papon, Directrice par intérim.

Rédaction : Service Communication de la CPAM de la Dordogne ISSN 1954-3581

Contact : 3608

service gratuit + prix appel

du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30 le vendredi de 8h30 à 17h00


Conformément aux dispositions relatives à la protection des données, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification, et le droit d’opposition/ limitation ou d’effacement des données vous concernant en adressant une demande écrite au directeur ou au délégué à la protection des données dpo.cpam-perigueux@assurance-maladie.fr. Les réclamations au titre de la protection des données personnelles peuvent être introduites auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07) .


 
amelirpro



 

Pour toute question administrative tels que : des questions sur les téléprocédures, sur vos paiements, vos commandes, etc.Veuiller contacter votre CPAM.

 

 
Soignerenperigord.fr



 

Vos annonces pour un remplacement, un associé, un collaborateur, préparer sa succession, et d'autres informations utiles sur l'installation en Dordogne.

 

 
Twitter



 

Le fil d'actus de la Cpam de la Dordogne et de l'Assurance Maladie.

 

 
Voir en ligne | Être retiré de la liste de diffusion